Le podcast des 1CTRMB est en ligne !

Les élèves de 1CTRMB (Conducteur Transport Routier de Marchandises) dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement, ont la chance de participer avec 14 autres établissements de Normandie au projet « Opération Vétérans ». En collaboration avec France bleu, à l’origine du projet, le élèves doivent réaliser un podcast sur un vétéran.

Depuis le mois de novembre, les élèves ont réalisé des recherches sur Jacqueline Simon-Moncorgé, afin de tout connaitre sur la vie de cette femme incroyable, vétéran, qui a débarqué en juin 1944 à Ver sur Mer avec 59 autres femmes. Le vendredi 29 mars, Jean-Baptiste Marie, journaliste à France bleu, accompagné de Thibault Levard, son technicien, est venu enregistrer le podcast des élèves…

Le 10 mai le podcast est passé sur les antennes de France Bleu ! Si vous avez "raté" nos élèves pas de panique... Le podcast est disponible à l’écoute sur le site de radio France bleu sous ce lien suivant.

N’hésitez pas à aller faire exploser les compteurs ! Bonne écoute !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)