Versement de la taxe d’apprentissage

Contribuez pleinement à la formation des jeunes en nous versant la taxe d’apprentissage. Avec la formation alternée, nous sommes plus que jamais des associés, des partenaires.

Nous verser votre taxe d’apprentissage c’est :

  • Pour vous, prendre une part active à la formation initiale et continue des jeunes qui nous sont confiés et réaliser ainsi le meilleur des investissements.
  • Pour nous, équiper nos sections de matériels innovants, performants, et modernes ou organiser des projets, des sorties et séjours pédagogiques.

A partir de l’année 2023, le solde de la taxe d’apprentissage sera affectée aux établissements bénéficiaires par les employeurs via la plateforme SOLTEA (service dématérialisé mise en oeuvre par la Caisse des dépôts et consignations).

SOLTEA est l’unique moyen de répartir le solde de la taxe d’apprentissage : plus aucun versement direct de l’employeur aux établissements bénéficiaires n’est autorisé. Son fonctionnement repose sur quatre principes : neutralité, transparence, sécurité et facilité.

Les employeurs pourront accéder à SOLTEA à partir de fin mai 2023 et pourront effectuer leurs choix de répartition jusqu’à la mi-septembre.

L’ensemble des informations sont disponibles sur le site https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/

Les établissements bénéficiaires n’ont plus à établir de reçu libératoire pour les employeurs. L’acquittement du solde de la taxe d’apprentissage est directement effectué auprès des collecteurs URSSAF et MSA.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)