Les élèves de 1MRC au Jury du 27ème Concours de Plaidoiries du Mémorial de Caen

Le 27ème Concours de Plaidoiries du Mémorial de Caen s’est déroulé ce vendredi 15 mars avec la participation des élèves de 1MRC (Métiers de la Relation Client). Cet événement annuel, qui vise à promouvoir la justice et les droits de l’homme à travers des plaidoiries engagées, a offert une plateforme unique pour les jeunes talents de s’exprimer et de faire entendre leur voix.

Sous la direction de leurs enseignants, les élèves de 1MRC ont été sélectionnés pour siéger au jury de ce concours prestigieux. Leur implication témoigne non seulement de leur intérêt pour les questions de justice et de droits de l’homme, mais aussi de leur engagement envers leur communauté et la société dans son ensemble.

En tant que membres du jury, les élèves ont eu la responsabilité importante d’évaluer les 14 plaidoiries présentées par les participants et de décerner le prix des lycéens.

Cette expérience a offert aux élèves de 1MRC une opportunité unique d’approfondir leur compréhension des enjeux sociaux et juridiques, tout en développant leurs compétences en communication, en analyse critique et en prise de décision. En siégeant au jury, ils ont été exposés à une diversité de points de vue et ont été amenés à réfléchir de manière critique sur les différentes problématiques abordées par les plaidoiries.

Au-delà de l’aspect académique, cette participation a également permis aux élèves de développer leur sens de l’empathie et de la compassion envers ceux qui luttent pour leurs droits et leur justice. En se confrontant aux histoires poignantes et aux arguments passionnés des plaidoiries, ils ont été sensibilisés aux réalités souvent injustes et aux défis auxquels de nombreuses personnes sont confrontées dans leur vie quotidienne.

En conclusion, la participation des élèves de 1MRC au jury du 27ème Concours de Plaidoirie du Mémorial de Caen a été une expérience enrichissante à bien des égards. Elle a non seulement renforcé leur engagement envers les valeurs de justice et de droits de l’homme, mais elle leur a également fourni des compétences précieuses pour devenir des citoyens actifs et conscients de leur rôle dans la société.