Succès de notre troisième édition de la semaine de la tendresse

Du 24 au 28 février 2025, les lycéens ont été immergés dans la semaine de la tendresse.

Lundi, l’émission de radio 6 a traité de sujets comme le coup de foudre, les relations interpersonnelles, les mythes tels que Tristan et Iseult ou Cupidon, nous aurons voyagé à Venise, sur les îles Grecques ou à Paris pour les destinations de la minute touristique.

Mardi, les lycéens se sont enflammés lors du Karaoké animé par Caroline Morin et Aurélie Lerouge Mercorella, les élèves du CVL ont détendu l’ambiance en s’emparant du micro ce qui a lancé d’autres élèves dans des tours de chants !

Toute la semaine les élèves de seconde auront rencontré les élèves sages-femmes ou les infirmières pour traiter de sujets tels que le consentement, les moyens de contraception, les relations, à travers des jeux, questionnaires et contenus scientifiques.

Jeudi, les lycéens ont profité d’une petite douceur au restaurant scolaire avec l’onctueux dessert de la tendresse préparé avec amour par Laurence et l’équipe de cuisine du lycée.

Ils se sont offert mutuellement les roses de l’amitié ou de l’amour au bénéfice du bal de promo des terminales.

Le jury du concours de lettres a désigné 3 coups de cœur "Lettre d’amour" de Kyliann et Swazick en 2 MRC, "Mon père, "ma raison de vivre" de Maxence en 2CAP DEM et "Rencontres partagées" de Héléna en 2 CAP 2 AGA. Ils recevront une place de cinéma et leur lettres seront lues lors de l’émission du 6 mars sur « zonesdondes.org » en direct ou en réécoute.

Le mur de la tendresse est rempli de messages !

Enfin, ce sont les infirmières du lycée Mme Bogyo et Mme Turczick qui ont clôturé la semaine avec une sensibilisation ce vendredi midi. Elles ont accueilli des médecins et sages- femmes du centre de santé sexuelle pour parler de sexualité, consentement, relations et toutes questions qui préoccupent les lycéens.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)