« Elles osent les sciences » - Événement
« Elles osent les sciences » s’est tenu au lycée mardi 3 décembre. Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine, d’outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.
Deux groupes féminins d’élèves composés de secondes, 1ère et terminales STI2D et 1ère spé maths ont eu l’opportunité de discuter avec cinq femmes ingénieures travaillant dans les entreprises Eurovia, Cargill Baupte, Guintoli et Masselin Vinci.
Des réflexions qui vous ouvrent de nouveaux horizons :
- Est- ce qu’il y a beaucoup de femmes dans votre métier ?
- Quel est votre journée type ?
- Comment mener vie de famille et travail en même temps ?
- Est- ce que vous avez le même salaire que vos collègues ?
- Où est ce que vous avez étudié ?
- Des conseils pour mes choix de filière ?
- Ah oui on peut faire ce metier là ?
« Oui vous le pouvez, pas de barrière pour vos ambitions ! »
Cet événement vise donc différents objectifs :
- Sensibiliser les lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.
- Infomer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieures.
- Susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
- Transmettre l’ambition pour leur parcours d’éducation et professionnel.
Documents joints
elles_osent_les_sciences-affiche1.pdf
- PDF - 1.3 Mio



