Les élèves d’ULIS nous racontent leur sortie à Caen

Comment prendre les transports en commun ? - Sortie du 24 septembre 2024

Nous sommes allés à Caen avec le dispositif ULIS et avec des jeunes du DME de Saint Vigor, pour apprendre à utiliser les transports en commun (train, bus, tramway). Chacun de nous avait étudié les itinéraires à prendre dans la journée. Nous étions donc répartis en plusieurs groupes. Certains sont allés à la Brocante la Calèche et Emmaüs à Mondeville et Caen pour faire des recherches de lieux d’accueil de stage. D’autres sont allés voir différents FJT (foyers de jeunes travailleurs) ou missions locales à Hérouville et Caen.

Le midi, nous nous sommes tous rejoins pour manger dans un bar (car il pleuvait, sinon, nous devions déjeuner au château). Après avoir mangé, nous sommes allés au centre de journée de citoyen (Centre national du service de la jeunesse). Comme c’est militaire, nous n’avons pas pu rentrer dans les locaux. Puis, nous étions libres de nous balader dans Caen. Certains se sont amusés à faire des trajets en tram tandis que d’autres sont allés se promener. Nous nous sommes retrouvés à la gare de Caen pour prendre le train en direction de Bayeux.

Corentin, Brandon, Théo, Turk, Matéo, Julien et Brithanny

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)