Champions de France !
Ce week-end de la Pentecôte, 3 élèves de terminales bac pro conducteurs routiers (Bac Pro CRM) sont allés défendre les couleurs de notre lycée lors du championnat de France des élèves conducteurs routiers 2026 qui se déroulait à Saint Chamond à côté de Saint-Etienne (42).
72 lycéens de toute la France ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur les 22 épreuves proposées par l’équipe enseignante de Saint Chamond et des nombreux partenaires de cette édition 2026.
Après avoir bataillé pendant 2 jours sur des épreuves tels que la conduite, une épreuve théorique en lien avec l’enseignement général et professionnel de leur diplôme , des manœuvres de précisions en tracteur routier, en porteur ou encore en véhicules articulés, l’heure des résultats a sonné…
Tout d’abord, les différents classements par épreuve, et là, tout se passe pour le mieux avec 5 podiums sur les 22 épreuves présentent et au moins un podium par élève du lycée. Un premier objectif est atteint. Vient ensuite le moment tant attendu des 3 podiums qui récompensent les trois meilleurs de chaque catégorie (Classement général féminin, classement général individuel hommes et femmes ainsi que le classement par équipe récompensant les 3 meilleurs lycées).
Et c’est à ce moment que tout s’emballe pour le lycée Arcisse de Caumont. Léa Boudet se classe 1ère féminine sur une vingtaine de jeunes femmes présentes. A peine avons-nous le temps de nous remettre de nos émotions que Maël Mazier se classe 1er au classement général et que Léa Boudet, tout juste descendu du podium féminin, monte sur la 2ème marche de ce même classement général hommes et femmes confondus. Et pour finir en apothéose, nos deux élèves Matéo Lefranc et Maël Mazier prennent la première place du classement général par équipe et permettent au lycée Arcisse de Caumont de gagner ce championnat de France pour la seconde fois en 9 ans.
Rendez-vous en 2028 pour l’organisation et l’accueil de ce championnat au sein de notre lycée !
