Les sciences au lycée et ailleurs

Mardi 24 mars, une délégation de cinq femmes du CIMAP ( Centre de recherche sur les ions, les matériaux et la photonique) s’est rendue au lycée pour présenter aux élèves de L2GT4 leurs parcours et leurs métiers dans le domaine scientifique.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger avec les élèves sur l’accessibilité aux carrières scientifiques, à un moment où ils réfléchissent activement à leur orientation.
Une rencontre riche en échanges, qui suscitera peut-être quelques vocations. De futures chercheuses au lycée Arcisse de Caumont ?

Les élèves de Première GT qui suivent l’enseignement de spécialité de Physique Chimie sont allés mardi 5 mai à Ludiver.
Ils ont assisté à une séance de planétarium le matin puis après une pause déjeuner à une conférence sur la lumière en lien avec les programmes de seconde et de terminale. La journée s’est terminée par une visite libre de l’astromusée. De futurs astronautes au lycée Arcisse de Caumont ?

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)