Un succès pour le premier Salon/Workshop du tourisme en Italie
Situé dans un cadre verdoyant et plein de charme, Le Moulin Maurin à Vaucelles a accueilli le salon/Workshop du tourisme en Italie, organisé par les étudiants de première année de BTS Tourisme afin de préparer leur futur voyage scolaire en Italie. Ce lieu authentique et particulièrement apprécié pour son environnement chaleureux a offert un décor idéal pour cette journée placée sous le signe du voyage, de la découverte et de la convivialité.
Organisé par Mme Tempu, professeure de BTS Tourisme, et avec le soutien de Grégory Girondin propriétaire du Moulin Morin, le salon avait pour objectif de mettre en lumière plusieurs villes italiennes à travers des stands réalisés par les étudiants.
Chaque groupe devait présenter une destination en valorisant ses spécialités culinaires, ses lieux emblématiques, son patrimoine culturel et les raisons qui donnent envie de la découvrir. Les visiteurs ont ainsi pu voyager à travers l’Italie le temps d’une journée, au fil de présentations dynamiques et passionnées.
Cette manifestation a également permis d’associer d’autres filières du lycée autour d’observations professionnelles concrètes. Les élèves de seconde MRC sont venus analyser la qualité des prestations proposées : prise de parole, capacité à convaincre, accueil du public ou encore mise en valeur des stands. De leur côté, les élèves de seconde GATL se sont davantage intéressés à l’envers du décor, en observant les aspects liés à l’organisation et à la logistique d’un événement : gestion des espaces, coordination, installation et déroulement du salon. Ces élèves étaient encadrés par M. Jouy, Mme Mouty, Mme Lemonchois et Mme Malet.
Le public a répondu présent tout au long de la journée, contribuant à faire de cet événement une belle réussite. Une belle expérience pédagogique et professionnelle pour l’ensemble des élèves impliqués, qui ont pu mettre en pratique leurs compétences dans un contexte concret et valorisant.


