Une journée Web Radio riche et variée au lycée
Mardi 12 mai, le lycée a organisé une journée spéciale autour de Radio 6, la radio d’Arcisse, avec une programmation préparée et animée par les élèves.
Tout au long de la journée, plusieurs classes et groupes sont intervenus à l’antenne : les élèves de 2de MGATL, 2de MRC, 1re OTM, 2de 2AGA, HGGSP, 1re euro, ainsi que la MLDS.
Les émissions ont abordé des sujets très variés : présentation des filières, interviews de professionnels, cinéma, mémoire des guerres, sport, handicap, engagement citoyen, pression scolaire ou encore ouverture culturelle.
La journée a également été marquée par des interviews, notamment celle de Laïs Decaster, dont le film « Love Story » est présenté à la 79e édition du Festival de Cannes 2026 et de M. Favresse, chef d’orchestre de la Philharmonie de Bayeux qui nous avait enchanté avec la reprise des musiques des studios Ghibli.
Les membres du club radio ont assuré l’animation, les transitions et une partie de la programmation musicale ainsi que de la technique, contribuant au bon déroulement de cette journée collective.
Un beau projet qui a permis de valoriser la parole des élèves, leurs travaux, leurs filières et leur engagement dans la vie du lycée.

