Rencontres avec l’association Addictions France

Le 5 février dernier, l’association Addiction France est intervenue au foyer des élèves afin de proposer un stand de sensibilisation aux conduites addictives.

À travers des mises en situation concrètes — notamment grâce à des lunettes simulant une vision perturbée — les élèves ont pu mieux comprendre les effets de certaines consommations. Ils ont également pris conscience des écarts entre les doses servies dans les établissements (doses « bar ») et les doses réellement recommandées.

L’objectif de cette action était de sensibiliser les jeunes aux risques et dangers liés aux consommations addictives, de les amener à réfléchir aux raisons qui peuvent conduire à une consommation excessive et de leur permettre de mieux comprendre les mécanismes d’une consommation problématique.

Les élèves de seconde professionnelle ont également bénéficié d’une intervention d’une heure animée par une membre de l’association, favorisant les échanges et la réflexion autour de ces thématiques.

Ces ateliers ont rencontré un vif succès auprès des élèves. Un nouveau stand de sensibilisation est prévu le lundi 16 mars.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)