Les 1OTM à Paris

La classe de 1OTM a effectué ces derniers jours une sortie scolaire à Paris, mêlant culture, histoire et citoyenneté.

Dans le cadre du programme de géographie, les élèves ont travaillé sur le thème « L’Afrique : un territoire en recomposition » à travers la visite du musée du quai Branly – Jacques Chirac, dont les collections et les parcours ont permis d’aborder la diversité, les dynamiques et les enjeux contemporains du continent africain.

Cette sortie a également pris tout son sens en EMC, avec un travail autour du thème « Les valeurs et les principes de la République à l’épreuve de la cohésion sociale ». La visite du Panthéon a été l’occasion pour chaque élève de présenter une grande figure de notre Nation, favorisant ainsi une réflexion collective sur la mémoire, l’engagement et les valeurs républicaines.

Une expérience riche et formatrice, qui a permis aux élèves de donner du sens aux apprentissages tout en développant leur culture générale et leur esprit citoyen.

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)