Sensibilisation aux dons d’organes et de tissus : un geste qui sauve des vies

Dans les cadre des actions menées par le CESCE (Comité d’Éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement) et le parcours citoyen, les élèves de premières ont assisté à une présentation enrichissante sur le don d’organe proposée par les membres de l’équipe de coordination des prélèvements d’organes et de tissus de l’hôpital de Bayeux-Aunay.

A l’occasion de cette présentation, les témoignages de personnes greffées ont particulièrement touché les élèves, illustrant l’impact profond et souvent bouleversant sur leur vie : c’est une seconde chance, la possibilité de reprendre une existence normale après des années de maladie.

Le don d’organes transforme leur regard sur la vie et renforce la valeur qu’ils accordent à ce geste de générosité.
Cette démarche éducative contribue à sensibiliser les élèves à réfléchir sur leur propre position vis à vis du don d’organe.

Journée mondiale du dons d’organes « 17 octobre » Ose discuter, change des vies

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)