Les 1OTM à la découverte de U Log
Lundi 22 septembre, dans le cadre du projet “À la rencontre des professionnels du transport & de la logistique”, les élèves de la classe de 1ère OTM (Organisation du Transport de Marchandises) ont participé à la découverte de plateforme de produits frais U Log à Ifs. Dans le cadre de la mobilité douce, notre déplacement s’est effectué en train puis en bus Twisto.
Dans la salle de réunion, M. Piquois, le Directeur du site a présenté la coopérative U Log, les notions de flux stockés et de flux tendus à l’origine du développement du transport routier, la polyvalence des salariés, l’évolution du management des équipes. Ensuite équipés d’EPI (équipement de protection individuel), les élèves ont découvert : les espaces de stockage, les engins de manutention automatisés ainsi que le nouvel investissement permettant d’optimiser la préparation de commandes des magasins U de la zone géographique Normandie, Nord et Ouest parisien.
Une immersion dans la logistique de la grande distribution mettant en avant l’importance du collectif pour atteindre les objectifs de la journée dans le but de satisfaire les besoins des magasins.
Une découverte d’un environnement professionnel qui se poursuivra dès le 3 novembre lors des quatre semaines de stage en entreprise.