À la découverte des métiers de la logistique, du transport et de la gestion-administration
Mardi 30 septembre, dans le cadre de la découverte des métiers de la logistique, du transport et de la gestion-administration, les élèves ont participé à une journée riche en découvertes et en échanges.
La matinée a débuté à l’hôpital de Bayeux, où ils ont pu observer l’organisation du transport des repas vers différents organismes ainsi que le fonctionnement de la logistique hospitalière, indispensable pour fournir aux services le matériel et les produits nécessaires aux soins des patients.
Avant l’heure du repas, les élèves ont partagé un moment sportif et convivial avec M. Sorel, en participant à des épreuves en équipe favorisant l’entraide et la cohésion de groupe.
L’après-midi, le groupe a visité Bayeux Intercom, la communauté de communes qui administre Bayeux et ses alentours. Les élèves y ont découvert la grande variété des missions exercées et appris qu’on y compte près de 150 métiers différents, illustrant la diversité des compétences mobilisées au service du territoire.
Cette journée a permis à chacun de mieux comprendre la richesse du monde professionnel et l’importance du travail collectif, que ce soit dans le domaine de la logistique, du transport ou de la gestion-administration.« »


