Sortie escalade aux falaises de Clécy : 40 élèves au sommet de l’AS

Le mercredi 4 juin, quarante élèves volontaires de l’Association Sportive (AS) du Lycée Arcisse de Caumont et du Lycée Alain Chartier ont participé à une sortie escalade sur site naturel, une journée riche en émotions et en dépassement de soi.

Entre efforts physiques et esprit d’entraide, cette journée a permis aux élèves de développer des compétences sportives mais aussi humaines : confiance en soi, gestion du vertige, entraide dans la progression des parcours, et persévérance.
Les voies d’escalade proposées allaient de simples montées d’une dizaine de mètres à des parois impressionnantes de plus de 60 mètres de hauteur ! Une expérience vertigineuse pour certains, exaltante pour tous.

Une chose est sûre : cette sortie restera gravée dans les mémoires… et peut-être marquera le début de vocations pour certains grimpeurs !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)