Les élèves de seconde CAP 2AAGA (Agent...

Les élèves de seconde CAP 2AAGA (Agent Accompagnant au Grand Âge) se préparent au cours des 2 ans passés au lycée à travailler en EHPAD auprès des personnes âgées.

Le thème qu’ils souhaitent développer est la communication avec les résidents.
C’est la raison pour laquelle ils ont entamé une correspondance avec quatre EHPAD répartis dans toute la France. Plusieurs échanges de lettres ont déjà eu lieu.

Avec toujours le même objectif de parfaire la communication entre les générations, il y a eu également plusieurs visites à l’EHPAD LA CHARITÉ à ST VIGOR LE GRAND sur le thème des expressions juniors et séniors.
Les élèves ont préparé des jeux sur ce thème avec indices et illustrations dans le but de « décoder » les expressions liées à chaque génération. Les échanges se sont révélés fructueux de part et d’autre et tout cela s’est passé dans la bonne humeur !

Que ce soit du côté des jeunes ou des résidents, tout le monde a hâte de se retrouver.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)