Les 2MTNE à Ouistreham

Les élèves de 2MTNE (métiers des transitions numérique et énergétique) se sont rendus le vendredi 4 avril 2025 à Ouistreham.
Nous avons visité la base de maintenance des éoliennes en mer.
Là-bas nous avons appris qu’il y aurait 64 éoliennes en mer qui s’étendront sur 77 kM² et qui fourniront entre 420 à 500 MW.
Elles porteront toutes un nom différent : chacune va porter le nom d’un navire qui a participé au Débarquement.
On nous a expliqué le fonctionnement, l’utilité et comment se déroule l’installation des éoliennes en mer.
Vers midi après avoir récupéré nos repas nous avons pique-niqué près du port de plaisance.
L’après-midi nous avons été au forum des métiers de la mer où nous avons pu admirer des yachts et voir les différents métiers et emplois en lien avec notre formation.
Ensuite nous avons repris la route vers le lycée Arcisse de Caumont à Bayeux.

La classe de 2MTNE

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)