Séjour à Paris pour les Terminales STMG 1 & 2

Les élèves des classes de Terminale STMG 1 & 2 ont effectué un voyage scolaire de 2 jours à Paris (20 & 21 Mars 2025) accompagnés de quatre de leurs professeurs : Mmes Lemonnier & Normand et M Baudry & Leroyer.

Au programme :

 Jeu de piste « La finance pour tous » : dès leur arrivée à Paris les élèves ont effectué un jeu de piste afin de faire découvrir les acteurs du système financier et bancaire français ainsi que le patrimoine historique et architectural parisien.
 Pièce de théâtre : après l’installation et une courte pause à l’auberge de jeunesse, les élèves ont pu assister à une pièce de théâtre : « Le comte de Monte-Cristo » et échanger ensuite avec les auteurs et acteurs de cette pièce.
 Quartier Montmartre : visite nocturne de ce lieu au charme authentique et découverte du point de vue sur Paris depuis le parvis de la basilique du Sacré Cœur avant le retour à l’auberge.
 Cité de l’Économie : la matinée de la seconde journée a été consacrée à la découverte de la Cité de l’économie, très bel hôtel particulier parisien à la fois musée et lieu pédagogique consacré à l’économie. Les élèves ont ainsi pu appréhender de manière différente les notions et les mécanismes de l’économie vus en classe à travers des ateliers sur les thèmes du marché et de la croissance soutenable. Ils ont reçu les félicitations de la Cité de l’économie quant à leur implication et leur réussite à ces ateliers. Bravo à eux !
 Promenade en bateau sur la Seine : les élèves ont ainsi pu admirer et découvrir les monuments parisiens (Tour Eiffel, Grand palais, Louvre, Notre Dame de Paris, Musée d’Orsay, Pont neuf, Ile de la cité, …) avec un autre point de vue sous un soleil printanier.

Un séjour culturel et convivial qui laissera de bons souvenirs aux élèves mais aussi aux enseignants.

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)