« Elles osent les sciences » au Challenge Innova’Tech

Le lycée a participé au Challenge Innova’Tech organisé par l’association « Elles bougent » au sein de l’école d’ingénieur ESIGELEC à Rouen.

Ce challenge est un concours 100% féminin en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique. C’est un hackathon intergénérationnel, proposant à des équipes composées de marraines, étudiantes et lycéennes de réfléchir aux enjeux de demain, en concevant un projet unique qui est présenté à un jury de professionnels.
Il permet à nos élèves d’être plongées dans la peau d’une ingénieure et de découvrir toute l’étendue des métiers de l’industrie.

5 élèves des classes scientifiques de Sciences de l’Ingénieur et de STI2D se sont brillamment illustrées en concevant des systèmes innovants en atelier le matin et en exposant leur projet l’après-midi même devant les jurys et futurs investisseurs. Une start-up de demain ?

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)